Bien-être au travail: augmentez votre impact grâce au nudging

Conférence digitale gratuite
-
Digital Conference

La conférence digitale en bref

14.00: Mot d'accueil et introduction au Nudging

Sylvie Berten, Sales Director Wellbeing Solutions chez Waldon, nous explique ce qu'est le nudging et nous illustre ce concept avec des cas pratiques, notamment au sein des Ressources Humaines. Préparez-vous pour une bonne dose d'inspiration emprunte de bien-être.

14.25: Le nudging, c'est bien beau, mais est-ce que cela fonctionne vraiment ? 

Cédric Velghe, fondateur de The Vigor Unit et professeur assistant du cours d'économie du comportement à l'UGent, étudie le fondement scientifique. Au cours de son intervention, nous examinerons s'il existe réellement des preuves scientifiques aux techniques de nudging et quels facteurs de succès mettre en place lors de leur implémentation.  

15.00: Le nudging dans la pratique: qu'en est-il des ouvriers ? 

Séverine Bedoret, Corporate Wellbeing Manager chez Waldon, amène des cas concrets de clients qui se sont essayés au Nudging. Et les obstacles auxquels ils font face. Vous y recevrez les learnings exclusifs d'une table ronde récente avec des entreprises issues de secteurs variés.  

15.15: Q&A 

Pourquoi cette conférence est-elle faite pour vous ?

Aujourd'hui plus que jamais, le bien-être des collaborateurs est une composante essentielle de votre politique de bien-être. Les techniques de nudging peuvent s'avérer un outil redoutable à cet égard. À l'issue de cette conférence digitale:

  • Vous saurez exactement ce qu'est le nudging
  • Vous aurez découvert comment appliquer le nudging au sein des Ressources Humaines, avec de nombreux exemples concrets à l'appui
  • Vous aurez appris quelles techniques de nudging sont validées par la littérature scientifique
  • Vous repartirez avec des learnings exclusifs issus d'une table ronde dédiée au nudging envers les ouvriers

À propos des orateurs

  • Cédric Velghe s'est donné pour mission de combler le fossé entre la science et la pratique des ressources humaines. En tant que chercheur sous le parrainage du professeur Frederik Anseel, il a partagé des connaissances scientifiques et mené des recherches appliquées sur la dimension humaine de l'innovation et de l'entrepreneuriat. En parallèle, il a toujours cherché d'une manière plus générale à promouvoir activement des ressources humaines fondées sur des données probantes. En 2015, Frederik et Cédric ont fondé THE VIGOR Unit, une spin-off de l'Université de Gand qui aide les organisations à prendre des décisions RH fondées sur des données probantes.

     
  • Sylvie Berten est Sales Director Wellbeing Solutions chez Waldon. Son contact permanent avec les entreprises et leurs collaborateurs l'ont incitée à mener une réflexion de fond autour de l'utilisation du nudging, mais aussi de l'impact que peut avoir cette technique auprès d'organisations qui mettent en place des stratégies de bien-être au travail.

     
  • Séverine Bedoret est Corporate Wellbeing Manager chez Waldon. Grâce à son expérience en stratégie et change management, Séverine est versée dans la pratique du nudging pour permettre aux organisations d'atteindre leurs collaborateurs de façon optimale.

Questions?

Contactez-nous!

 


 

nudging event

Tenez-moi au courant