Soutien aux équipes RH et aux collaborateurs

Eva maakt gebruikt van Waas

Le Wellbeing as a Service : humain, pluridimensionnel et mesurable

Le bien-être est un réseau complexe où s'entrecroise une variété d'intérêts, de points de vue et de données. Comment placer le département HR et les collaborateurs sur un pied d'égalité dans votre politique de bien-être ? Que devez-vous faire pour que vos collaborateurs prennent les rênes de leur bien-être ? Tout en suivant l'évolution de la situation ? 

Chez Waldon, nous aimons aborder les choses de manière globale, complète. Nous envisageons le bien-être de A à Z et bien plus encore, ce que nous appelons Waas ou Wellbeing as a Service. Notre plateforme My Health Partner donne vie à ce concept ! Votre organisation HR y trouvera la traduction des choix stratégiques et des plans d'action. Pour les collaborateurs, cette plateforme regroupe toutes les initiatives et tous les contenus, personnalisés jusqu'au moindre paramètre.

Avec cette solution à 360°, les individus restent au centre de chaque étape du processus. Vous préférez tout de même expérimenter l'effet Waldon avec un programme séparé ? Aucun problème. Avec des rapports et des recommandations claires, nous couvrons toujours tous les angles. En avançant ensemble, la boucle est bouclée. 

La méthode Waldon : Wellbeing as a Service

Un point de contact unique pour toutes vos questions

Le bien-être est une notion vaste. Vous vous occupez de tout vous-même ? Vous devez dans ce cas établir une vision et en assurer le déploiement. Cette grande responsabilité fragilise parfois la transition entre stratégie et mise en œuvre. 

En travaillant avec Waldon, vous n’avez plus à vous en préoccuper. Votre Wellbeing Manager se charge de tout : stratégie, plan d'action, mise en œuvre, rapports et – si nécessaire – appel à l'un de nos partenaires reconnus et triés sur le volet. Combiné à la coordination globale et à la communication, ceci permet une approche avec un véritable impact.

Waldons wellbeingmanagers
Unis et connectés, y compris en ligne via My Health Partner

Le bien-être de vos collaborateurs ? Tout le monde y gagne. Mais comment veiller à ce qu'ils s'investissent dès le départ ? Pour recueillir les fruits en termes de motivation, de productivité et d'équilibre ? Bien sûr, les actions hors ligne ont leur utilité. Mais plus que jamais, le bien-être revêt une dimension numérique. 

C'est pourquoi Waldon a développé la plateforme en ligne My Health Partner, qui permet à vos équipes de s'atteler à la tâche de manière autonome. Cet arsenal en ligne comprend des e-learnings, des auto-évaluations, des recommandations et des contenus personnalisés, des ateliers, des vidéos et des jeux. Le tout de manière intégrée et personnalisée, selon le principe éprouvé du stepped care, sur une plateforme centrale que vous pouvez même brander à votre image.  

Waas
Le reporting en guise de boussole

Quel est le degré d'engagement de vos collaborateurs ? Dans quelle mesure utilisent-ils les outils mis à leur disposition ? Quel enseignement tirer des résultats sur l'impact de vos actions ? L'interaction avec votre équipe vous donne une intuition, les chiffres vous montrent la réalité. 

Waldon mesure l'impact de vos actions de manière détaillée. Nous évaluons vos résultats avec un grand angle et une mise au point analytique. Votre wellbeing manager visualise vos progrès et apporte des corrections sur la base de tableaux de bord clairs et intuitifs. Le mot d'ordre du début à la fin : penser avant d'agir. Parce que le bien-être des travailleurs est une mission qui ne s'arrête jamais. 

rapporteringsmoment

En savoir plus sur WaaS?

Rani

Tenez-moi au courant