Commission paritaire 200 : obtenez des fonds pour travailler sur le bien-être

Ce que chaque organisation liée à la commission paritaire 200 doit savoir pour devenir un employeur bienveillant
Les entreprises ont l'obligation légale d'offrir 5 jours de formation par an à leurs employés. Si votre organisation relève de la Commission paritaire auxiliaire pour employés (CP 200), vos employés ont accès à des formations gratuites via le spécialiste de la formation Cefora.
Diverses initiatives en matière de bien-être comptent aussi comme jours de formation dans le cadre de cette réglementation. Cela veut dire que les services de Waldon peuvent aussi être considérés comme une formation remboursable pour votre entreprise.
C'est l'occasion idéale pour améliorer les compétences de vos employés ET travailler à votre image d'employeur bienveillant, ce qui a un impact sur l'attractivité, la fidélisation et la productivité des employés comme a pu le montrer la recherche scientifique.
Cela vous intéresse ?

Améliorez le bien-être de vos employés sans frais supplémentaires
Mettre en place une politique de bien-être et lancer des initiatives cohérentes a un impact positif avéré sur la façon dont vos employés perçoivent la culture d'entreprise. De nombreuses études montrent que cela augmente non seulement la fidélisation et la productivité des employés, mais aussi la rentabilité de votre organisation.
Si vous faites partie de la CP 200, vous pouvez concrétiser un plan d'action en matière de bien-être avec le soutien financier de Cefora via Waldon :
- Des programmes de formation adaptés aux exigences de la CP 200 et de CEFORA
- My Health Partner : notre plateforme digitale de bien-être soutient votre équipe avec du contenu spécialisé, des tests d'auto-évaluation, des parcours d'apprentissage et des récompenses.
La CP 200 est la plus grande commission paritaire de Belgique, regroupant plus de 60.000 entreprises. Cefora donne accès à un large éventail de formation à ces employés et Waldon est un prestataire de services agréé.
À propos de la réglementation et de CEFORA
Les entreprises de 20 salariés ou plus sont légalement tenues d'offrir 5 jours de formation par an à leurs employés. Ce cadre juridique est défini dans le deal pour l’emploi depuis début 2024. Pour les plus petites équipes, l'obligation est basée sur le principe du « meilleur effort ». Mais dans les deux cas, un plan de formation formel est indispensable.
Cefora est le fonds de formation et de développement des entreprises de la CP 200. Il existe pour vous aider à respecter vos obligations légales en matière de formation et à investir dans votre personnel sans grever votre budget.